L'indémodable vélo pour seulement 1€* par jour !

Dans le cadre de déplacement sur de courtes distances ou convenance du bénéficiaire, une mise à disposition d’un vélo peut être proposée.

*Tarif unique avec accession à la propriété

Adhésion forfaitaire du bénéficiaire : 10,00 € par année civile

Contactez Mobilité 41 pour connaître les détails de votre location, 
et la convention dont vous bénéficiez.

JUSTIFICATIFS A FOURNIR :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, d’eau ou de téléphone fixe)
  • Pour un mineur, autorisation parentale

Service privilégié : la mise à disposition se fait à votre domicile ou sur votre lieu de travail / formation.

Comment se passe-t-elle ?

La mise à disposition :

C’est un moment important car c’est l’occasion pour le bénéficiaire de prendre complètement connaissance des conditions (aussi bien administratives que financières et techniques) de la location.
De son côté, le bénéficiaire devra être muni des pièces nécessaires et s’engager à respecter les modalités prévues dans le contrat de location.
Pour Mobilité 41, ce sera l’occasion de s’assurer que les conditions de la mise à disposition sont remplies et de prodiguer un certain nombre de conseils techniques et de sécurité.

Le rendez-vous technique :

Au regard de l’utilisation prévue du véhicule (fréquence, distance, …), un calendrier de rendez-vous techniques sera établi entre le bénéficiaire et Mobilité 41. En tout état de cause, ces rendez-vous ne seront pas espacés de plus de 4 semaines.

La restitution :

D’une manière générale la restitution du véhicule se fait dans des conditions analogues à celles de la mise à disposition. Une visite technique atteste de l’état du véhicule au terme de la location (toute dégradation non conforme à son utilisation normale sera facturée).

La sécurité :

Le vélo est mis à disposition, dans les conditions prévues par la loi, avec un gilet de sécurité fluorescent. Cela ne dispense pas, bien au contraire, de respecter scrupuleusement les règles élémentaires de sécurité, à commencer par celles du code de la route (toute amende ou infraction relevant de l’utilisation du véhicule étant rattaché à la responsabilité exclusive du locataire).

Plus spécifiquement, il ne faut jamais rouler sans avoir mis son gilet fluorescent et ne jamais transporter de passager.

Tout manquement constaté aux règles élémentaires de sécurité entraînera immédiatement la fin de la location.

N’oubliez pas : cet accompagnement personnalisé permet une solution immédiate, à moindre coût, dans le but de trouver une solution plus pérenne, comme l’obtention du permis ou l’acquisition d’un véhicule.

Bénéficiaire et prescripteur, remplissez ensemble la demande de prescription correspondant à votre situation